Massothérapie //

Suédois cinétique

Le massage suédois cinétique est une intervention qui applique un ensemble de techniques de massage adaptées tant aux attaches musculaires qu’aux tendons et aux muscles.

Son intervention a pour but de procurer une très grande détente musculaire et de favoriser une augmentation de l’amplitude de mouvement d’où le terme “cinétique” qui veut dire mouvement.

Les techniques du massage suédois cinétique s’appliquent d’un point d’attache musculaire à un autre. Ce type de massage est une expérience en soi. Il aide à donner plus d’acuité à la conscience corporelle.

Esalen

D'origine Californienne, le massage Esalen est une approche corporelle douce et intuitive. Dérivé du massage suédois auquel sont ajoutés mobilisations et étirements. Un massage dans le style Esalen est une expérience qui valorise la découverte de l'inconnu, un espace pour agrandir le lieu des perceptions habituelles du receveur.

Le massage Esalen vise à détendre le client pour l'introduire à des processus de prise de conscience. Il éveille chez lui la considération de ses besoins corporels, l'amenant ensuite naturellement à établir une relation plus saine avec son environnement.

Tissus profond (Deep tissue)

En effectuant une pression oblique sur les tissus, l'accent est mise sur l'étirement des fibres musculaires et myofasciales. Cette approche est particulièrement efficace pour les tensions chroniques et les régions contractées (cou, bas du dos et épaules).

Ce type de massage travaille sur la libération des adhérences qui existent entre les différentes couches de muscles et de des tissus conjonctifs profonds afin d'atténuer la douleur et favoriser le retour à un mouvement normal. Ce massage peut s’effectuer en utilisant un beurre de karité pur à 100%.

Yoga-Thailandais

Le massage yoga-thaïlandais allie les positions du yoga et les bienfaits du toucher thérapeutique, par le massage.

La médecine thaïlandaise est basée sur la croyance qu'une force vitale intrinsèque, ou énergie "Prana", circule dans le corps. Pour créer santé et vitalité, il est essentiel de permettre à cette énergie de circuler librement. Lorsque le Prana est bloqué ou restreint, malaise ou maladie surviennent, ce qui peut se manifester physiquement ou sur le plan émotif.

Le but principal du massage est de libérer de tels blocages et permettre à l'énergie de circuler le long des lignes d'énergies appelées "Sen".

$120 par séance de 90 minutes

Pierres chaudes : $140 par séance de 90 minutes

Honoraires professionnelles : $80 par séance de 60 minutes

La plupart des contrats d'assurances permettent d'obtenir un remboursement au moins partiel des frais de traitement en massothérapie.