Déroulement d'une séance

Ostéopathie //

Première rencontre
Bilan de santé complet
avec début de traitement

Il est important de bien comprendre tout ce qui compose l'historique d'un individu pour en saisir les interactions et les conséquences. Nous vous poserons donc des questions sur la raison de votre visite, sur vos antécédents médicaux et sur les divers événements qui ont pu influencer votre état de santé. Ces informations confidentielles sont essentielles et importantes avant l’examen et pour l'élaboration du plan de traitement ostéopathique. 

Traitement et évaluation

Après l’ouverture du dossier, il y aura l’examen et le traitement (durée d'environ 60 minutes pour un adulte, 50 minutes pour un enfant ou bébé).

La durée du soin thérapeutique est déterminée selon l’intensité de votre douleur, votre état général ainsi que votre capacité de récupération.

Les suivis

Les plans de traitement sont toujours personnalisés. Habituellement, le soin thérapeutique s’échelonne sur quelques ou plusieurs séances. Le nombre et la fréquence des séances varient selon votre condition.

 

Si vous devez prendre un prochain rendez-vous, nous vous suggérons de le faire à la sortie de votre traitement, ce qui vous assurera votre place dans environ 1 à 4 semaines. Sinon il se peut que le temps d’attente pour un prochain rendez-vous soit trop loin.

Vous pourrez par la suite téléphoner ou le déplacer au besoin.

La prévention

L’ostéopathie est une thérapie curative mais surtout préventive. Nous recommandons un traitement aux 4 ou 6 mois afin de favoriser le maintien de votre santé.

 

Nous vous demandons de nous aviser une journée à l’avance si vous devez annuler votre rendez-vous, pour que nous puissions l’offrir à quelqu’un qui en aurait besoin en urgence, ou qui désire devancer son rendez-vous.