Ostéopathie //

L'ostéopathie est une médecine alternative, complémentaire à la médecine traditionnelle. En voyant la personne comme un tout et non comme un symptôme, en prenant en compte les vaisseaux, les nerfs, le système musculo-squelettique et la santé mentale du patient, pour résoudre ses problèmes.

Dans son approche globale, l'ostéopathe traite non seulement de la douleur, mais également des causes de celle-ci, les différents symptômes accompagnant cette douleur et peut suggérer des changements au niveau du mode de vie afin d'éliminer le plus possible la récidive des symptômes de cette douleur.

Votre ostéopathe s'engage à : 
 

  • mettre en évidence les éventuelles contre-indications avérées à la prise en charge 

  • rechercher les conditions d'apparition ou d' entretien de la pathologie

  • effectuer une prise en charge adaptée au patient sur la base d'arguments biomécaniques et cliniques

  • inclure, le cas échéant, une proposition de travail pluridisciplinaire avec d'autres professions de santé pour optimiser le traitement en durée et efficacité.

Les techniques utilisées pour traiter des lésions ostéopathiques concernant le système musculo-squelettique ont démontré des résultats positifs sur un grand nombre de nos patients.

Techniques structurelles des troubles musculo-squelettique
Thérapie viscérale

Inspiré des techniques de Jean-Pierre Barral DO., les manipulations viscérales visent à redonner la mobilité à chaque organe, lui fait retrouver ses pleines fonctions et permet aussi aux articulations de regagner leurs amplitudes. 

Thérapie crânienne
Les techniques très douce ont pour objectif d'évaluer et d'améliorer le fonctionnement du système nerveux central. L'approche fonctionne en aidant les mécanismes d'auto-régulation à dissiper les effets négatifs sur l'organisme des stress de toutes sortes, dont les chocs violents.

Honoraires professionnelles : $80 par séance (environ 60 minutes)

Ostéopathie pédiatrique : $60 par séance  (environ 50 minutes)

La plupart des contrats d'assurances permettent d'obtenir un remboursement au moins partiel des frais de traitement ostéopatique.

Structure cranienne